Feuille de calcul SQL et client de requête pour bases de données Oracle / MySQL et MSSQL
IMPORTANT
Cette application a été développée comme un outil privé permettant d'accéder aux bases de données à partir d'appareils Android.
Principalement, le développement a été conçu pour les bases de données Oracle.
Il est fourni gratuitement et ne prétend pas concurrencer les outils professionnels.
Aucune garantie n'est fournie pour tout dommage pouvant résulter de la manipulation de cette application.
L'utilisation de cette application est à vos propres risques.
Comme cette application stocke ses données dans le système de fichiers et dispose donc d'une fonction de navigateur de fichiers, cette application nécessite un accès à tous les répertoires du système de fichiers.
Cette fonctionnalité offre la possibilité de stocker vos SQL et les données sélectionnées dans n'importe quel répertoire et également d'importer des SQL créés en externe dans l'éditeur de l'application afin de pouvoir effectuer des requêtes plus complexes et difficiles à créer avec une application Android.
Mon application ne lira, ne modifiera, ne supprimera ni n'utilisera de quelque manière que ce soit vos données du système de fichiers sans votre consentement.
Sur Android 10 et versions ultérieures, mon gestionnaire de fichiers interne est désormais remplacé par les fonctions standard d'ouverture et d'enregistrement de fichiers Android, car Google n'autorise pas « gérer tous les fichiers » sur mon application. pour cela, je n'ai plus besoin de "gérer tous les fichiers", mais certaines fonctionnalités sont perdues à cause de ce changement, comme la définition d'un répertoire par défaut et ce genre de choses.
Principales fonctions de cette application :
- créer des instructions SQL
- lignes de résultats illimitées
- la taille d'un ensemble de résultats n'est limitée que par votre mémoire
- enregistrer/charger les instructions SQL dans/à partir de fichiers texte
- corriger les colonnes dans un jeu de résultats
- trier les colonnes dans un jeu de résultats
- utiliser des variables dynamiques comme &input
- mise en évidence de la syntaxe
- embellisseur SQL
- créer des plans d'explication
- exporter les données au format CSV
- exporter et copier des données dans le presse-papiers
- manipulation SQL comme "insérer" ou "mettre à jour"
RoSQL doit être utilisé dans un réseau sécurisé comme un réseau VPN ou un réseau local sécurisé, car le trafic n'est pas crypté !
MSSQL n'est implémenté que pour Android 5 et versions ultérieures, pas pour Android 4.4.
Sur Android 11 ou version ultérieure, vous devez accorder au fichier d'application des autorisations de lecture et d'écriture dans les paramètres de votre téléphone Android. consultez les droits d'application spéciaux sur votre téléphone. il semble que la configuration soit différente pour différents téléphones/versions Android.
Il existe un problème (ORA-12705) avec NLS (Oracle et client léger) pour certains pays. si votre téléphone ou votre tablette a une langue (par exemple cyrillique) qui n'est pas prise en charge, vous pouvez essayer de changer les paramètres régionaux dans la fenêtre des paramètres en "US" (case à cocher pour une connexion par défaut aux États-Unis). cela semble être un problème d'Oracle Express, lors des tests avec des bases de données Oracle standard/entreprise, je n'ai pas ces erreurs de connexion.
ce client Oracle SQL utilise une connexion directe Thin V8 pour Android 4.4 et inférieur et une connexion directe Thin V11 pour Android 5 et supérieur à votre base de données !
- Les utilisateurs d'Android 5 et versions ultérieures n'ont plus besoin de définir le mode de compatibilité 8 pour Oracle
- Les utilisateurs d'Android 4.4 et versions antérieures doivent définir le mode de compatibilité 8 (oracle 10 et versions ultérieures) comme décrit ci-dessous :
pour les connexions Oracle12c, veuillez définir dans sqlnet.ini (Serveur) SQLNET.ALLOWED_LOGON_VERSION_SERVER=8
pour les bases de données égales à oracle10g ou 11g : SQLNET.ALLOWED_LOGON_VERSION=8
vous pouvez toujours télécharger une version pour Android 4.4 et inférieure, mais elle ne sera plus maintenue.
si votre administrateur de base de données ne vous permet pas de connexions fines directes (v8 ou v11) depuis un client, cette application ne peut pas se connecter à votre base de données Oracle !
connexions testées : oracle9i, oracle10g, oracle11g, oracle12c, mysql 5.5, mssql server 2016